Des sagas de l’été et un tipeee à neuf !

Heyo ! L’été touche à sa fin, et ces trois derniers mois n’ont pas été de tout repos =D

Au programme : trois sagas lancées, un tipeee remis à jour, et une convention de folie (dont on vous reparlera plus tard x) )

Tout d’abord, nous tenons à remercier la MP3@Paris de nous avoir invité ainsi que toutes les personnes qui sont passé nous y voir.

Ça a été un plaisir incroyable de vous parler et d’échanger avec vous tous ! Mais nous vous en reparlerons plus dans un détail dans un futur post (qui se fait attendre haaa désolé !), lorsqu’on aura une version de la conférence de Ranne disponible en replay !

Au passage, vous pouvez admirer le nouveau design de notre site ! Un petit coup de frais ne fait jamais de mal, surtout avec la chaleur de ces dernières semaines. Ce nouveau thème devrait notamment être plus accessible pour les utilisateurs de lecteurs d’écrans !

Assez palabré, rentrons dans le vif du sujet :

La… non ! LES sagas de l’été !

Cette année, on a eu plein d’idées différentes !

1/ Issue Dérobée

Tout d’abord, il y a Issue Dérobée, par Draignaell et Ranne Madsen.

Pochette d'Issue Dérobée représentant deux personnages fouillant dans des cartons, une immense silhouette se découpant en fond

Voici le synopsis :

Ambroisie Iraeth est une archiviste passionnée.

Gaston Angau était un journaliste obstiné.

Trente ans après la mort de ce dernier, Ambroisie retombe sur la sombre affaire qui a détruit une famille et la vie de quatre personnes.

Ce qui au début n’était qu’un sursaut de curiosité s’avère finalement être un voyage dangereux vers le passé.

Il y a des secrets qu’il ne faut pas déterrer.

Pour cette saga, nous avons le plaisir de travailler avec le fantastique Aynilam (pour écouter ses compos, c’est par ICI).

Il s’agit d’une idée que Draignaell a eu pour une précédente édition de la saga de l’été, mais qui n’a jamais hélas pu aboutir. Ni une ni deux, Draig et Ranne ont décidé de dépoussiérer cette idée d’une archiviste tellement ancrée dans le passé qu’elle peut déterrer des vieilles affaires et les résoudre, et de l’écrire pour de bon.
Seul bémol -enfin, qui n’est pas tant un défaut que ça- l’idée est un peu trop ambitieuse. Dans le sens où 8 épisodes d’environ 10/15 minutes chacun sont écrit pour l’instant, que c’est pas fini, et qu’on tente des choses sur la réal. On a donc pris le parti de se résigner au fait qu’elle ne sera jamais terminée pour la fin du concours, préférant prendre notre temps afin qu’on puisse exploiter au mieux tout le potentiel de cette saga. Le premier épisode est disponible sur le site du concours cependant, si vous voulez jeter une oreille au concept !

=> La page sur le site du concours

On essaiera de sortir un épisode par mois minimum, en prenant le plus d’avance possible. Attendez vous à ce que ce soit donc un petit feuilleton qui vous accompagnera durant 2020 =D

2/ Convergence

En plus de la saga de l’été, qui est un concours qu’on affectionne particulièrement, cette année on a découvert le CHALLENGE SONDIERS !

Image présentant les prod de l'été, session 2019, du 1er juillet au 25 aout.

Tamica et Ranne ont immédiatement eu le cerveau qui bouillonne, et ont décidés de le tenter avec une saga mp3 de notre cru, qu’on pourrait du coup proposer aussi au concours de la saga de l’été ! Son nom ? Convergence.

Flora et Loïs sont deux jumeaux, féru-e-s de spéléologie depuis des années.

Quand l’occasion se présente d’aller explorer la grotte Scarad, encore fermée au public et auréolée de mystère, iels n’hésitent pas et se lancent dans l’aventure.

Mais les frontières entre la légende et la réalité, les profondeurs et la surface, la vérité et leurs mensonges, la vie et la mort, vont se révéler bien plus floues que prévues.

Une saga qui aura une autre spécificité : elle va être directement tournée dans les catacombes de Paris !

Mais suite à quelques pépins techniques, le tournage n’a pu se faire dans les temps. Qu’à cela ne tienne, se dirent nos héros, nous la feront quand même ! Mais plus tard.

Du coup, préparez vous à une plongée dans la mystérieuse grotte Scarad en début d’année prochaine. Une saga en 4 parties, pour une durée totale d’un peu plus d’une heure. Tamica et Ranne ont pris beaucoup de plaisir à la préparer. En attendant le tournage et la future publication des épisodes, un prologue devrait bientôt voir le jour !

3/ ZAP

Mais, malgré toutes ces sagas qu’iel a co-écrites, malgré toute la préparation qu’iel a contribué à faire, notre administrateurice était frustré.e.
« Quoi ? Qu’entend-je ? Une année sans saga de l’été Oriog terminée ? Quel scandale ! » S’était-iel exclamé à travers les couloirs des bureaux Oriog.

Tamica, dans sa grande générosité, est arrivé en héros pour soulager les nerfs de l’équipe, prenant Ranne par l’épaule et lui souffla : « Ok. Faisons quelque chose de rapide. »

C’est ainsi que naquit ZAP.

Pochette de la saga ZAP

 

« Je comprends pas. J’entends juste ce Zzzap partout. Il me suit. Mais d’où il vient ?

Pourquoi y a que moi qui l’entend ?

Qu’est ce qu’il se passe bordel ?! »

Il s’agit donc d’une saga en found footage (avec la saga Nouvelle Vie, que certain.e.s d’entre vous ont pu découvrir en avant-première à la MP3@Paris, ça en fera deux chez Oriog tiens x) ), qui suit les aventure d’un pauvre homme poursuivit par un son terrible.

=> La page sur le site du concours

ZAP va mériter le titre de la saga réalisée en un éclair : à peine 48h après le premier brainstorming : 9 épisodes, tous déjà écrits et quasiment déjà tous enregistré, et deux d’entre eux sont déjà en ligne ! x) ZAP sera fini dans les temps, de quoi soulager les inquiétudes de Ranne !

 

On espère que ces trois sagas, chacune très différente les unes des autres, sauront vous plaire ! =3

 

Le Tipeee

Pour la MP3@Paris, nous avons réalisés un certain nombre de CDs différents, tous faits maisons !

Au menu : L’intégrale de VOIX, l’intégrale de Mise à Jour accompagné du premier ep d’Actualisation et/ou un CD découvertes avec l’intégrale d’Out Of Control, de Dans L’Attente à Voix Basse et quelques monos choisis avec amour, dont un inédit !

Et ils nous en reste quelques uns ! (sachant qu’on peut en éditer en plus si les stocks sont vides)

De plus, si vous souhaitez nous soutenir mais ne pouvez donner, vous pouvez désormais regarder une pub sur notre tipeee pour nous permettre d’avoir quelques centimes de plus qui seraient bienvenus. Cet argent nous servira à continuer de promouvoir la représentation des minorités dans la fiction à une échelle de plus en plus importante, à pouvoir faire des créations en partenariat avec des associations correspondant à nos principes, et à continuer de créer en se permettant quelques ambitions (financer un compositeur, présence dans des festivals ou des conventions, ect.).

Donc pour nous soutenir et/ou nous acheter quelques CDs ou goodies, c’est par ICI !

 

Comme d’habitude, pour suivre nos news de plus près vous pouvez nous suivre sur Twitter ou rejoindre notre Discord !

 

Sur ce, merci encore de nous suivre et de nous soutenir depuis tout ce temps. Et on vous souhaite une bonne écoute et une bonne navigation sur notre site !

Fluff et affection sur vos personnes,

L’équipe d’Oriog Créations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.