Isradd

Isradd, des fictions sonores et écrites dans un univers SF

Ici seront regroupées toutes les fictions appartenant à l’univers Isradd.

Dans l’ordre chronologique :

Après La Fin Du Monde, le projet de Ranne – Point de départ d’Isradd, la Grande Panique et les deux premières années qui suivent.

Synopsis : Dans un futur post-apocalyptique, l’humanité se relève tout juste de la catastrophe qui a failli signer sa fin. Envoyées en mission d’exploration, Alicia et Mélanie doivent faire face à une menace jusque là inconnue. L’imprévu, l’inattention et nombre de questions sans réponses vont mettre à mal la reconstruction d’une civilisation, et peut être même signer une fois pour toute le destin de l’humanité.
[En cours de réécriture]


ZAP [Saga de l’été 2019– Prix de la meilleure saga de l’été, du meilleur acteur et du meilleur scénario – 510 ans après la Grande Panique.

Synopsis : « Je comprends pas. J’entends juste ce Zzap partout. Il me suit. Mais d’où il vient ? Pourquoi y a que moi qui l’entend ?

Qu’est ce qu’il se passe bordel ?! »

[neuf épisodes – Terminée]


VOIX (préquelle à Out Of Control) [Saga de l’été 2018– 543 ans après la Grande Panique.

SynopsisLa loterie mise en place par l’Instance est très connue et son principe est très simple : 1 personne ; 1 pouvoir ; 1 journée. Ce qui est moins connu c’est que certaines personnes sont une autorisation spéciale qui leur donne le droit d’utiliser leurs pouvoirs en permanence, en échange de bons services. C’est le cas d’Aalya Lloyd, dont les pouvoirs télépathes sont très utiles pour les forces de police.
[Quatre épisodes – Terminée]


Out Of Control [Saga de l’été 2016] – Prix du meilleur scénario – 546 ans après la Grande Panique

Synopsis : L’Instance. Depuis désormais 15 ans, cette organisation permet à tout membre adulte de la population d’avoir des pouvoirs pendant tout une journée, sans autre limite que le temps, et ce, via une loterie mondiale. Mais c’est aujourd’hui l’anniversaire de l’Instance, et ils tentent, de fait, une expérience des plus risquées : Donner des pouvoirs à quatre personnes en même temps. Mais hélas, tout dérape. Baptiste, Alice, Jessie et Gaëlle se retrouve, sans le vouloir, avec des capacités surnaturelles.

Sans contrôle, hors des radars, la puissance de ces pouvoirs peuvent faire perdre la raison.
Et vous ? Vous feriez quoi si vous étiez surhumain pendant une journée ?
[Trois parties – Terminée]


Imprévus (la fiction de Draig’) – 561 ans après la Grande Panique.

Synopsis : Jennie Drist et Simon Ladd sont deux tueurs à gage associé·e·s depuis plus de 10 ans. Leur vie – bien que dangereuse – se passe relativement sans accrocs. Mais les imprévus arrivent bien vite et les problèmes s’enchainent…
[7428 mots – En cours]


Mise à Jour [Saga de l’été 2017] – Prix du meilleur scénario – 703 ans après la Grande Panique.

Synopsis : Hanako Isamu est une petite fille épanouie. Ses parents sont géniaux. Même que son père construit des robots ! Enfin, des androïdes. D’ailleurs, leur famille a inclu l’un d’eux, juste pour elle. Un androïde-gouvernant, chargé de veiller sur sa santé et son éducation. Il s’appelle Nathan, et elle l’adore. Mais, depuis quelques jours, il a l’air triste. Son père à l’air inquiet aussi d’ailleurs. Quand à sa mère, elle n’a jamais été aussi présente, et aussi angoissée.
[Quatre épisodes – Terminée]

 


Actualisation (suite directe de Mise à Jour) – 731 ans après la Grande Panique.

Synopsis : Hanako Isamu a bien grandi. Employée dans une entreprise spécialisée en robotique, enchaînant les histoires d’un soir, elle mène sa vie comme elle l’entend, loin du regard parental. Du moins, jusqu’au jour où elle va se retrouver avec un androïde non déclaré sur les bras, en pleine période de noël.
[Un épisode sorti sur les trois]