Résultats du concours de la saga de l’été 2019 et nouvelle saga annoncée

L’été se termine tranquillement, et on se remet tranquillement du concours de la saga de l’été. Cette année, DEUX sagas ont été proposée par notre collectif, et vous avez primés l’une d’entre elles ! Mais si on se retrouve à devoir finir ce qui a été commencé, on a un autre projet dont on veut vous parler !

Tout d’abord, nos sagas de l’été 2019 !

En vous baladant sur le site de la saga de l’été, vous pouvez découvrir DEUX fictions Oriog !

Ragtime Doggo, écrit et réalisé par la fantastique @now@n

Un détective reçoit une cliente dans son bureau. Elle a une affaire de disparition à lui confier. Sera-t-il à la hauteur de la tâche herculéenne qui lui incombe désormais ? Vous le saurez en écoutant cette mini-saga de l’été en six épisodes.

Pochette de Ragtime DoggoÀ écouter juste !

Et ZAP, un found footage en 9 épisodes par Ranne Madsen et Tamica !

Je comprends pas. J’entends juste ce Zzap partout. Il me suit. Mais d’où il vient ?

Pourquoi y a que moi qui l’entend ?

Qu’est ce qu’il se passe bordel ?!

À découvrir ici !

(D’ailleurs, pour répondre à certaines questions qu’on nous a posés, niveau chronologie, ZAP se situe dans Isradd (une trentaine d’année avant VOIX) 😉 )

Et cette année non seulement vous avez été nombreux à voter pour ZAP, mais en plus vous lui avez fait gagné TROIS prix : celui du meilleur scénario, du meilleur acteur ET de la meilleure saga de l’été ! Mille merci ! Ranne et Tami sont vraiment très touchés par tout cet engouement sur cette petite fiction, et ça nous motive énormément à continuer à faire de plus en plus de fictions ! Vraiment, merci infiniment, vous n’avez pas idée d’à quel point ça nous touche <3

On en profite pour féliciter Cycle, de notre Grugru et Tuhki, et Le Veilleur de Khelian et Mohiedx qui ont également remportés la faveur du public, foncez donc écouter ça =D

Et on tenait à féliciter tou.te.s les participants de cette année, c’était une édition riche en diversité et en nouveauté, c’était vraiment très agréable à découvrir. Bravo donc à Mimiryudo pour sa saga drolatique « L’affaire des voleurs de feu« , Sylanlpr pour l’inquiétant « Mimic« , Amandine pour l’angoissant « Aokigahara« , Lorendil pour ce rêve dérangeant qu’était « le maître des rêves » et Tatu pour ce conte touchant qu’est « La fleur et le sabre« . Allez donc jeter une oreille à tout ça =3

Ha, et petit infos : les flux RSS des sagas (et leur publication sur youtube) arrive dans la journée/semaine, notre administratrice est déjà sur le coup !

Et maintenant ?

On fête tout ça et on avance sur les autres fictions lancées cet été. Convergence a été tourné, et Issue Dérobée devrait voir son épisode 2 arriver très bientôt.
Mais, ce serait bien mal nous connaître que de penser qu’on se limiterait à ça !

Nous avons donc l’honneur de vous présenter Mormegil !

Julien Leroy est un acteur célèbre, tête d’affiche d’une saga de film mondialement connue, il participe au festival international de la fantasy qui se déroule sur une semaine. Se prêtant encore une fois – bon gré mal gré- à l’exercice, il se retrouve avec une assistante hors norme : Chiara Kovak, plus connue sous le pseudo de Circé L’incantatrice, autrice d’une fanfiction gay sur la saga de film dans lequel il joue.


Emma et Ranne Madsen ont écrit l’intégralité de cette saga en 7 épisodes ces derniers mois, et il est temps de passer au recrutement !
Tous les rôles disponibles et leurs répliques tests sont ici !
N’hésitez surtout pas à vous proposer !

Autres news !

Sinon, dans un autre registre, certains stages ont touchés à leur fin ! Nous avons donc l’honneur de vous annoncer que désormais la merveilleuse Anya Kristen a rejoint l’équipe des membres permanents ! <3
Quand à LPA et Emma, ils ont quitté l’équipe des stagiaires et interviendront seulement sur les projets dont iels sont partenaires, on les remercie très fort pour tout ce qu’iels nous ont apportés et nous leur souhaitons une bonne continuation sur le reste de l’internet ! o/

Et, au sujet des 365 histoires courtes… Le projet ne sera pas lancé en 2020, il n’est pas prêt, et nous nous en excusons. (Bouuuuh) Mais, après discussion avec l’équipe, nous avons décidé de le repousser d’un an afin d’être mieux préparés. Ce n’est que partie remise en somme 😉 Rappelons qu’on recherche toujours des voix pour ce projets, n’hésitez pas à venir vous proposer en suivant ce post =D

L’aventure de cet énorme projet est vraiment assez fun et incroyable, nous espérons que l’ensemble vous plaira quand on le publiera !

En attendant, vous pouvez toujours venir nous suivre sur Twitter, Facebook (on a enfin dépoussiéré la page), laisser un mot dans le Livre d’Or ou nous rejoindre sur notre Discord !

En vous remerciant de continuer à nous suivre dans nos aventures,

L’équipe d’Oriog Créations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.