Nouveautés par paquets !

Salut à toutes et tous !

Vous l’avez sans doutes remarqué, les sorties se font rares ces derniers temps, mais nous ne sommes pas à la ramasse pour autant !

En effet, depuis VOIX (qui a gagné le potard du meilleur acteur pour la prestation de Destrokhorne *-*), nous charbonnons chacun et chacune de notre côté pour avancer sur différents projets !
Pour vous faire un rapide tour d’horizon : le prochain épisode des Enfants d’Atlas est en cours, Tout le monde aime le prof prépare son come-back, et on vous prépare une saga COMPLÈTE qui sortira cette année ! Bref, on vous donne pas de date, mais ça viendra, patience !

Cependant, tous ces beaux projets prennent du temps, car en même temps nous essayons d’avancer principalement sur les 365 histoires courtes.

Les 365 quoi ?

Pour celleux qui ne le savent pas encore, chez Oriog, on a des ambitions un peu folles, et le projet « 365 histoires courtes » ne fait que le confirmer. Le pitch est simple : entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre de la même année, nous voulons vous sortir chaque jour un mono ainsi que sa version en nouvelle.

Pochette actuelle du projet

(Vous pouvez d’ailleurs postuler pour être acteur/actrice le temps d’un ou plusieurs monos en venant vous proposer sur notre discord !)

Un site dédié est en court de créations, et la phase d’enregistrement est bien entamée. SAUF que, on a pris du retard en 2018, l’année ayant été compliquée pour nombre d’entre nous. Il n’est donc pas impossible que l’on repousse le projet d’un an, mais on compte bien le faire ! Surtout que maintenant, nous sommes HUIT !

Huit ?!

Hé oui ! Nous comptons parmi nos nouveaux stagiaires LPA et Anya Kristen, qui viennent nous donner un coup de main fort appréciable sur le projet tout en élaborant de nouvelles fictions avec certains de nos membres. Bienvenue à elleux !
L’asso s’agrandit d’année en année, c’est assez grisant, flatteur, et promet de bien belles nouvelles créations !
Surtout que désormais, nous sommes (presque) une asso officielle ! (Il ne reste plus qu’à Ranne de finir la démarche quoi)

UNE ASSO OFFICIELLE ?!!

Oui, c’est ce que je viens de dire, calme-toi jeune lecteurice exalté·e !
Suite à un contrat que nous avons passé avec Sybel, qui permet de notamment mettre la saga VOIX sur leur plateforme, nous avons devons passer asso loi 1901. Un choix mûrement réfléchi, qui nous permettra aussi des potentiels partenariats sympathiques avec d’autres associations qui ne sont pas dans le milieu de la fiction.

La pochette de VOIX par Sybel

En soit, ça ne change rien pour vous, tout notre contenu reste gratuit et accessible depuis notre site et en flux RSS, et pour nous c’est juste l’occasion de voir notre petit bébé devenir encore plus grand, en plus d’officialiser notre ligne éditorial qui est et restera la représentation des minorités dans la fiction.

Au sujet de la représentation des minorités !

Nous seront présent à la MP3@Paris – Episode 4 pour tenir une conférence sur le sujet ! Avec Ranne (et peut être Tamica) au micro, nous allons vous parler de comment correctement écrire un personnage issu de minorité, et de pourquoi la représentation c’est important. =D

Programme des conférences de la MP3@PARIS

Cette convention aura lieu le samedi 22 Juin, il y aura plein de stand avec des gens géniaux, des conférences qui promettent d’être super intéressantes, bref, viendez, c cool !

Suivez nous donc sur Twitter pour être au jus ! 😉

Enfin bref, préparez vos oreilles, et soyez patient·e·s, de bien belles choses se profilent à l’horizon !

L’équipe d’Oriog Créations, pour vous servir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.